Dernière minute ! À l’instant, dans son allocution précédant l’angelus dominical, le pape vient d’appeler toute la chrétienté à une journée spéciale de prière, le 7 septembre, pour la Syrie et tous les pays en guerre. Vidéo à voir ou revoir sur le site du Vatican en français en cliquant ici.
—–
Quelle merveille n’est-ce pas, les Ami(e)s, de commencer à voir sur la scène mondiale les premiers résultats tangibles de nos efforts concertés, depuis la suggestion de Saul, pour visualiser un nuage de Lumière s’étendant au-dessus des zones de conflit et descendant sur tous les partenaires impliqués ! Continuons ! Nous y sommes presque ! @
—–
Saul, transmis par John Smallman
Un tournant décisif majeur a été atteint au moment où il devient évident que les citoyens du monde industrialisé ne sont pas prêts à soutenir les dirigeants qui voudraient encore les emmener dans une autre aventure militaire insensée et totalement inappropriée. Oui, il y a de la souffrance et un immense chagrin en Syrie, causés par des années d’attitudes et de politiques de division, et cela nécessite une attention urgente, réfléchie, et compatissante. Cela ne justifie pas, cependant, une intervention armée de nations dont les chefs de gouvernement se croient mieux à même de résoudre les problèmes que ceux qui sont directement impliqués : les Syriens eux-mêmes. L’arrogance que démontre cette attitude est véritablement hallucinante. Il semblerait également que d’autres facteurs sont à l’œuvre ici, dont personne ne parle, même aux niveaux gouvernementaux, parce que cela concerne des agendas secrets qui ne peuvent être avoués. Ceux qui souhaitent intervenir militairement ne sont pas trop sérieusement préoccupés par ce qui est le meilleur pour le peuple syrien.
Comme le sont de nombreux pays du Moyen-Orient, la Syrie est un pays qui a été divisé intérieurement contre lui-même pendant une longue période à échelle humaine, et l’implication égoïste des pays industrialisés occidentaux dans la région n’a rien arrangé. Dans cette Ère Nouvelle, les peuples du monde cherchent une fois de plus l’auto-détermination, comme c’est leur droit. Avec l’auto-détermination, les gens ont naturellement tendance à former des groupes sociaux et culturels plus petits qui s’harmonisent bien plus efficacement que les grandes masses, et ils ne sont pas aussi enclins à chercher à contrôler ou manipuler d’autres groupes, sans parler des nations voisines.
Les grandes nations qui se sont formées au cours des derniers siècles ne sont pas des entités naturelles. Les dirigeants des grands pays ne veulent pas entendre parler, et encore moins ne désirent, de répondre aux besoins et aux souhaits des plus petits groupes de citoyens à l’intérieur de leurs frontières. Dans l’ensemble, ces dirigeants sont des hommes extrêmement ambitieux qui courent après le pouvoir et l’influence sur ce qu’ils considèrent comme la « scène mondiale », et ont très peu d’intérêt pour les besoins ou les désirs de ceux qui les ont élus pour les servir. Quand les élections sont imminentes et que leurs votes sont nécessaires ils flattent les minorités, leur font des promesses, mais, comme vous le savez très bien, ils tentent très rarement de tenir ces promesses pré-électorales. En tout cas, dans l’ensemble, les promesses qu’ils font dépassent largement leur pouvoir ou leur intention de les tenir.
Les immenses perturbations qui se produisent partout dans le monde à l’heure actuelle — politiques, économiques, religieuses, sociales et culturelles — font partie des changements indispensables que le Nouvel Âge est en train d’introduire. La grande majorité de l’humanité est pleinement en faveur du changement, elle reconnaît que c’est seulement à travers une gigantesque refonte des systèmes et organisations qui contrôlent et dirigent actuellement la vie des citoyens que la paix mondiale peut être instaurée. L’ordre ancien — l’élite au pouvoir : ceux qui ont toujours tenu les rênes du pouvoir et de l’influence sur la Terre depuis la nuit des temps, principalement par héritage — est en train de perdre, et il n’aime pas cela. En fait, la seule pensée de cette perte le terrifie. Par conséquent, les efforts de ceux qui détiennent le pouvoir pour conserver ce qu’ils considèrent comme leur « droit divin » de pouvoir et de contrôle deviennent de plus en plus fous et ineptes à mesure que ce pouvoir leur glisse des mains. La motivation à intervenir militairement en Syrie vient de cette peur intense que cela leur cause : l’injonction du syndrome « lutter ou fuir* » à TRÈS grande échelle !
En dehors de toute autre considération, une intervention militaire en Syrie va détourner l’attention de leurs efforts continus visant à annuler les changements qui ont eu lieu, par l’introduction d’autres lois et de toute une législation pour surveiller et contrôler leurs populations — législation qu’ils justifient, comme par le passé, par le nombre croissant de terroristes dont ils prétendent se préparer à attaquer leurs villes et à tuer leurs habitants. Heureusement, ces citoyens ont pris conscience du manque de fiabilité total… bien plus, de la malhonnêteté de ces déclarations, et refusent de les accepter, ce qui sape davantage la base du pouvoir auquel l’élite est accro et auquel elle s’accroche férocement au moment où il s’effondre sous ses pieds.
Des changements d’une portée considérable sont en cours, comme vous pouvez le voir clairement et soudainement maintenant que les médias traditionnels ne sont plus en mesure de les écarter ou de les ignorer. Les changements ont été planifiés très soigneusement et avec sagesse par les prochains dirigeants — des hommes et femmes de partout dans le monde, qui se sont incarnés à ce moment précis de votre histoire humaine pour assumer cette formidable tâche. Il y a toujours eu des hommes et des femmes sages qui travaillent dans les coulisses de la Terre pour aider à apporter les changements qui se produisent maintenant. En effet, il y a eu une incroyable quantité de discussions très animées et de pré-planification méticuleuse pour préparer le terrain pour cette moment de votre histoire. Et maintenant, ceux qui sont actuellement incarnés en tant qu’humains sont en train de venir au premier rang, ils se montrent pour encourager et conseiller avec beaucoup de sagesse, de compassion, de pardon et d’amour ceux qui sont directement impliqués pour que tout cela se réalise.
Beaucoup de nouveaux visages commencent à apparaître sur la scène internationale pour calmer et apaiser ceux qui voudraient se précipiter dans la guerre. Pendant ce temps vous pouvez aider en leur ajoutant le « poids » de votre intention d’être aimants et de partager l’amour à chaque instant de votre vie quotidienne. Ces intentions aimantes que vous entretenez et dirigez, ou que vous permettez à Dieu de diriger en votre nom, sont vraiment d’un grand poids. Elles sont immensément puissantes, même si elles peuvent sembler de très peu d’importance à chacun de vous individuellement. Alors, lâchez vos doutes au sujet de votre importance dans cette entreprise de grande envergure qui est en route, et ré-intensifiez votre intention déterminée d’être aimants, et de partager votre amour à chaque instant. C’est votre tâche, la raison pour laquelle vous êtes des humains incarnés à ce stade de votre évolution spirituelle. Personne d’autre ne peut faire ce que vous — chacun suivant sa propre voie spirituelle — êtes capables de faire. Le but porté par chacun d’entre vous est essentiel, et quand vous vous réveillerez vous verrez pourquoi c’est ainsi. Chaque matin à votre réveil, et chaque soir en vous préparant à dormir, ayez l’intention d’être amour, de partager l’amour, et d’étendre l’amour à toute l’humanité sans exception. Et sachez que la divine Volonté de Dieu est accomplie.
Vous allez vous réveiller, au sens le plus merveilleux du terme ; vous allez être conscients, vous allez faire l’expérience d’être infiniment et éternellement aimés. Tous sur la Terre, sans exception, cherchent à être pleinement aimés et pleinement acceptés, et une Réalité beaucoup plus formidable que ce que vous auriez jamais pu imaginer ou espérer est sur le point de se déployer autour de vous et de vous faire entrer dans un état de béatitude divine.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2013/09/01/the-changes-have-been-planned-very-carefully-and-wisely-by-the-upcoming-leaders/