Rencontrer, "ETRE" La Grâce
Rencontrer la Grâce
Par Chahna.
Une chose est certaine, tant que quoique ce soit occupe mon esprit, la Grâce n’a pas de place, elle n’est pas vue. Tellement de choses prennent sa place… mon travail, mes relations affectives, mon corps, mon argent, les autres, etc. etc… La Grâce ne peut se révéler que dans l’écoute, le silence, l’inconnu. La Grâce est un peu comme le léger battement d’aile d’une colombe, pour la remarquer, il faut être à l’écoute !
Il s’agit donc de se reposer et de se mettre à l’écoute, vraiment à l’écoute. Avec un esprit ouvert, sans aucune attente, aucun préjugé, rien de connu, un cœur grand ouvert. Par cœur ouvert, je ne parle pas ici de sentimentalité, ni d’aucune façon d’imaginer, de visualiser ou de « créer » un sentiment d’amour. Il s’agit plutôt d’arrêter de faire quoi que ce soit (et même penser, c’est faire quelque chose), parce que celui qui veut obtenir la Grâce est celui qui est en travers de la route et qui prend sa place !
L’ego veut toujours acquérir quelque chose, et la Grâce ne se révèle que lorsque le mental est ouvert et disponible pour ce qui est nouveau, qui n’a encore jamais été connu. La Grâce est une plénitude, une joie immense où l’on reconnaît la source de toute existence, où l’on reconnaît profondément notre nature véritable ainsi que le Jeu divin qui se manifeste sur Terre pour se réaliser.
La Grâce est pure reconnaissance et communion avec Dieu, avec l’Amour, avec la Réalité, quel que soit le nom qu’on lui donne.
Elle est comme un cadeau qui nous révèle que nous sommes UN, que nous sommes cet Amour et cette paix « intouchée » par quoi que ce soit, le cadeau de la Grâce est la Liberté.
La Grâce est comme la plume d’un oiseau qui vient nous effleurer le visage pour nous éveiller de notre léthargie profonde, nous délivrant d’un monde de souffrance vers un monde de paix, ou à ce que l’on appelle « Le royaume des Cieux », notre vraie nature.
La Grâce nous montre que nous ne sommes pas de ce monde, elle nous offre la connaissance de la source de ce monde et de tous les mondes. Elle nous montre que l’intérieur et l’extérieur ne sont qu’UN, qu’il n’y a pas « un autre », que partout où nous regardons, c’est nous-même que nous voyons.
En vérité, la Grâce est partout, dans chaque brin d’herbe, chaque arbre sur le chemin, chaque fleur, chaque animal, chaque être humain, chaque regard, chaque sourire, chaque larme, chaque forme animée ou inanimée, partout ou notre regard se pose, il n’y a que des manifestations de la Grâce. Et la Grâce est aussi le regard. Seulement nous sommes tellement préoccupés à penser que nous oublions de regarder…
Écoute cet instant juste ici,
là où tu te trouves,
Il n’y a rien à faire, rien à atteindre,
Et dans cette attention pure à ce qui est,
dis moi où la Grâce n’est pas ?
Chahna.
Vu sur Du Tout et du Rien.
Source originale.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !