En complément de l’article précédent, L’intention au point zéro, voici un extrait complet du livre « Essence » de Kishori Aird. Vous noterez qu’un ou deux extraits de l’article précédent viennent de là.
Introduction de Paprika sur choix-realite.org.
Nikola Tesla fut le premier scientifique à exprimer l’idée que le vide de l’espace n’est qu’apparent et qu’il est rempli d’une énergie « potentielle », puis à en tirer le concept d’énergie libre ou d’énergie du Point Zéro.
Chaque cm3 de « vide » sidéral renfermerait en effet une quantité d’énergie supérieure à celle contenue dans notre Soleil. Mais au lieu de s’additionner, les énergies en présence s’annulent comme deux vagues de sens contraire mises en présence l’une de l’autre.
Il semble cependant possible de supprimer ces interférences en créant des « zones de cohérence » à l’intérieur desquelles l’énergie est extraite par polarisation locale de cet espace énergétique au niveau de son Point Zéro, c’est-à-dire au point d’équilibrage de toutes les polarités en présence.
Certains pensent que la technologie extraterrestre est fondée sur cette application de la physique quantique : en polarisant légèrement le vide par un procédé encore mal connu mais basé sur l’électromagnétisme, on arriverait à récupérer un peu d’énergie qui, une fois injectée dans un système de propulsion, lui permettrait de restituer continûment plus d’énergie qu’il n’en consommerait; le système n’aurait ainsi besoin d’aucun carburant pour fonctionner, il ne ferait que « pomper » l’énergie disponible partout en permanence.
Naturopathe professionnelle de formation, Kishori Aird est ce que l’on pourrait appeler « une intuitive médicale ». Depuis plus de 10 ans, elle fait des recherches sur l’ADN et sur les moyens de le reprogrammer et de se le réapproprier.
Elle vient de mettre en lumière le fait que le Point Zéro se trouve non seulement partout dans l’espace, mais également en nous, dans notre être spirituel, au point de rencontre et d’équilibre entre les forces contraires issues de la dualité qui s’affrontent à l’intérieur de chaque être humain.
C’est dans ce Point Zéro spirituel que l’on peut apprendre à vibrer sur la fréquence de notre véritable essence et devenir un être complet, un être prêt à affronter la multidimensionnalité.
Voici son passionnant témoignage, extrait de son livre, « Essence ».
Par Kishori Aird.
Comment vibrer à la fréquence de notre véritable essence.
« Même si nous sommes souvent désespérés par la violence et les cataclysmes écologiques qui se propagent actuellement sur notre planète, nous sommes également stimulés par les innovations incessantes et les nouveaux modèles biologiques et physiques. Il est étonnant de constater à quel point les structures anciennes peuvent devenir malléables pendant les périodes de turbulence. Notre pensée collective devient alors perméable à des concepts tout à fait novateurs.
Nous vivons une époque qui donne à penser que même « la vérité » peut être redéfinie. Toutes les branches de la science nous l’apprennent et, au premier chef, la physique quantique qui dit que la matière que l’on croyait solide ne l’est pas et que la réalité concrète est déterminée par nos pensées.
Après la mise en évidence de la théorie des « supercordes », qui redéfinit la nature de la matière en fonction de son taux vibratoire, l’ADN nous apparaît maintenant comme un réseau de réactions dynamiques séquentielles, animées et influencées par l’environnement.
La dynamique du vivant est inter-relationnelle. Un gène X activé assez longuement pourra déclencher un gène Y, et cette activation de XY entraînera l’activation de Z. L’enchevêtrement des réactions du système génétique brise le concept d’ordre établi par Watson et Crick en 1953.
À l’instar de la physique quantique qui, grâce à la loi des supercordes, a démontré que la matière ne se définit plus en fonction de ses composantes chimiques, mais plutôt en fonction de la fréquence et de l’intensité du taux vibratoire de ses éléments, l’existence peut être perçue en fonction du taux vibratoire d’un réseau de probabilités qui interagissent et s’entrecroisent.
Les fréquences des unes et des autres se repoussent et s’attirent, et nous vibrons simultanément dans un réseau qui se modifie continuellement au gré des fréquences émises.
Au cours de mes quelque trente années de pratique spirituelle, j’ai senti un changement de fréquence s’opérer sur la planète. J’ai la conviction que l’heure est enfin venue de transformer les vieux paradigmes sur lesquels se fondent nos programmes génétiques humains. Je suis persuadée que nous vivons une époque où nous devons nous réapproprier l’héritage collectif qui réside au cœur de chacune des cellules de notre corps, et tout indique que les circonstances planétaires actuelles sont propices à cela.
Nous savons déjà que nos attitudes influencent notre santé et notre évolution. Nous pouvons aussi changer les programmes qui nous gouvernent. Nous pouvons devenir des participants conscients, des innovateurs imaginatifs. »
Le Point Zéro spirituel
« L’heure est venue de retrouver notre pouvoir et d’en finir avec la polarisation inhérente à la dualité. Cette polarisation sous-entend que, si je crée à partir de la lumière seulement, je génère forcément une force négative ailleurs. Nous sommes parvenus à l’étape de notre évolution où nous devons intégrer ces deux polarités. Pour y arriver, nous devons cesser d’avoir un parti pris pour l’une ou l’autre polarité et aller au-delà de la polarité positive (la lumière) et de la polarité négative (la noirceur).
La coexistence des polarités opposées est ce que j’appelle le Point Zéro. Le Point Zéro est une expérience magnétique dans laquelle nous choisissons d’accueillir simultanément les aspects négatifs et positifs de nos expériences.
Pour mieux comprendre le Point Zéro, pensons au tai chi dans lequel tout n’est que fluidité et mouvement. Oublions pour un moment la personne qui pratique cette discipline et suivons le parcours de ses mains. Absorbons-nous dans leur danse fluide et gracieuse. C’est ainsi que l’on peut se représenter le Point Zéro : comme deux polarités en mouvement qui communiquent entre elles et s’équilibrent sans qu’aucune des deux ne prédomine.
On peut se représenter le Point Zéro comme deux polarités, deux « flammes jumelles » qui communiquent entre elles et s’équilibrent en une figure harmonieuse.
Imaginons que l’une des mains décide brusquement de prendre le contrôle et s’immobilise ou décide de bouger indépendamment de sa partenaire. Finie la fluidité, envolée la grâce ! Le mouvement sera automatiquement déséquilibré et il finira par se figer. C’est cela, être polarisé : la main qui prend le contrôle, telle une polarité prédominante, interrompt la chorégraphie et le courant ne sera rétabli que lorsque les deux mains seront de nouveau en interaction.
Nous connaissons tous des moments où nous sommes figés. Cela est dû à un programme inconscient et peut survenir dans de multiples situations. Ainsi, lorsque le processus que nous traversons est polarisé par la honte ou la peur, nous devenons paralysés, et la seule façon de nous remettre en mouvement est d’unir la honte ou la peur avec sa polarité opposée, la confiance en soi, par exemple.
Même si nous vivons dans un monde polarisé, nous pouvons rester fluides grâce à la coexistence au Point Zéro. Nous pouvons unifier nos intentions et nos commandes et vivre dans l’état d’amour au Point Zéro.
L’état d’amour se situe au-delà des polarités positive et négative. Dans cet état, le bien et le mal, la lumière et la noirceur, le bon et le mauvais et toutes les autres manifestations de la dualité, coexistent en un point d’équilibre appelé le Point Zéro. Le Point Zéro n’est pas un état neutre. Le Point Zéro n’est pas statique. Il est multidimensionnel, en mouvement continu et il se maintient au centre d’un espace qui change continuellement.
Si le Point Zéro est constamment en mouvement, c’est que la force positive de la lumière et la force négative de la noirceur y cohabitent sans s’annuler malgré leurs polarités opposées.
En équilibrant les deux polarités en nous, nous pouvons choisir de vivre dans la compassion et l’amour. Si nous parvenons à intégrer les charges positive et négative de notre vécu, nous nous créerons inévitablement une vie équilibrée et harmonieuse. Parce que nous avons déjà maintes fois expérimenté le déséquilibre des polarités, je crois que nous sommes prêts, désormais, à intégrer celles-ci et à créer une nouvelle réalité fondée sur l’état d’amour au Point Zéro plutôt que sur l’énergie des polarités positives ou négatives.
En dehors de l’état d’amour au Point Zéro, nous sommes polarisés, que ce soit dans le bien ou le mal, dans la lumière ou la noirceur, etc. Or, que se passe-t-il lorsque nous accomplissons une tâche, un projet ou une activité dans cet état ? Nous créons en même temps son opposé. Bien sûr, nos actions polarisées peuvent nous conduire au résultat souhaité. Mais en y regardant de plus près, nous verrons que notre projet a exigé plus de temps, d’énergie et de stress que nécessaire. Il est possible aussi que le résultat final, bien que convenable, ne soit pas approprié à notre situation personnelle. Mais parce que ce projet est polarisé, et donc soumis à la loi de la rétroaction, il créera automatiquement sa contrepartie ou manifestation contraire au niveau énergétique.
Le seul moyen de sortir de ce cercle infernal consiste à accueillir les charges négatives, à les utiliser et à les intégrer pour qu’elles deviennent comme les pôles d’un aimant qui attirera dans notre vie tout ce dont nous avons besoin.
Il est difficile de maintenir une charge positive très forte quand la charge négative est faible. Et plus difficile encore de manifester solidement de nouvelles réalités si la force magnétique est insuffisante pour qu’elles « collent » à notre vie comme des aimants sur la porte du réfrigérateur.
L’intégration des charges négatives est un processus puissant. Imaginez l’intensité de la charge de la colère accumulée depuis de nombreuses années face à un parent abusif. Si nous pouvions mesurer l’ampleur énergétique de cette colère, nous serions impressionnés par sa force magnétique. Une fois cette charge intégrée dans l’ADN, elle devient un pôle négatif formidable avec lequel nous pouvons agencer un pôle positif équivalent sans avoir besoin de la colère. C’est ce type d’agencement qui constituera dorénavant notre pouvoir de manifestation.
Pour mieux visualiser le Point Zéro, imaginez un ballon d’anniversaire rempli d’eau, flottant au milieu de l’océan, ballotté au gré des variations climatiques et des vagues. Le Point Zéro se situe au milieu de ce ballon. Un point constamment équilibre, au centre du ballon, malgré les turbulences extérieures.
On peut aussi voir le Point Zéro comme un point fictif au milieu d’une ligne droite comportant une polarité négative à une extrémité et une polarité positive à l’autre. Cependant, je préfère utiliser l’image d’une sphère. Au Point Zéro, la force positive s’avère optimale en raison de son potentiel mis en action par la présence de la force négative correspondante, les deux étant maintenues dans un équilibre parfait. Nous allons donc imaginer que deux forces opposées peuvent cœxister dans le même espace sans s’unifier, comme les deux pôles d’un aimant.
Maintenant que nous utiliserons la charge magnétique d’une émotion autrefois troublante et débilitante pour créer ce que nous voulons au Point Zéro, nous ne verrons plus la charge négative comme une chose à combattre mais bien comme une force créative.
Voici un exemple de formulation pour une intention : « Je choisis de m’amuser, même si je suis fatigué ». Pour renforcer l’idée que l’on englobe toutes nos émotions dans notre intention, on peut parfois remplacer la formule « Je choisis… même si … » par « Je choisis… tout en (m’amusant, ayant peur, doutant de moi, ayant des hésitations, etc.).
Peu importe la formule, l’important est de créer en incluant toutes ses émotions. Ce faisant, nous sentirons une nouvelle énergie circuler et vibrer à l’intérieur de nous. Nous éprouverons un sentiment de puissance et nous réglerons nos conflits très rapidement puisque nous en tirerons parti au lieu de les éviter.
On entend souvent dire qu’il faut dominer sa peur parce que le simple fait d’y penser accentue son pouvoir sur nous. On dit aussi que la peur est tellement puissante qu’elle peut concrétiser cela même qui nous effraie. Or c’est précisément ce pouvoir que nous voulons exploiter au Point Zéro. En permettant à nos peurs de coexister avec nos espoirs et nos projets au Point Zéro, nous canalisons cette puissance. À travers nos intentions, nous orienterons le pouvoir de la peur de manière à répondre à nos besoins.
Au lieu d’avoir peur de la déception qui peut suivre un moment de bonheur, nous reconnaîtrons et accueillerons ce sentiment. Ainsi, nous ferons en sorte qu’il serve nos intérêts au lieu de nous nuire. Prenons l’exemple d’un rassemblement comme un congrès ou un sommet d’État. Avez-vous remarqué que, même si elles font tout pour repousser les altermondialistes, les multinationales ne réussissent pas à les faire disparaître ? Le fait de repousser une énergie qui nous fait peur ou nous dérange ne la fait pas disparaître pour autant.
Un jour, l’une de mes connaissances s’est exclamée : « Chaque fois que j’appelle la lumière et que je vis une expérience extraordinaire, je subis un contrecoup négatif peu de temps après ! » C’était aussi mon expérience. Après chaque voyage extraordinaire, je me heurtais à d’énormes difficultés. Chaque expérience spirituelle hors du commun était suivie d’une période d’intégration (au cours de laquelle j’étais soumise à des épreuves, comme l’obligation de me désintoxiquer ou autre chose du même genre). Comme s’il fallait toujours payer un prix pour nos expériences heureuses. Maintenant que j’inclus ma déception dans ces expériences, je ne vis plus de contrecoup négatif. L’effet rebond des régimes amaigrissants constitue un autre exemple de ce phénomène. Au début, la personne se prive pour être plus mince et mieux dans sa peau ou pour clarifier sa conscience. Quelques mois plus tard, elle reprend du poids malgré elle. Les diètes sont un parfait exemple de ce phénomène de polarisation qui finit par engendrer une stagnation et de la frustration au lieu du dynamisme escompté.
Il faut bien comprendre que se mettre au Point Zéro ne veut pas dire laisser tomber des choses. Il s’agit au contraire de maintenir deux polarités différentes dans le même espace.
Nous n’avons pas besoin de tenir nos faiblesses à bout de bras comme si nous en avions peur. C’est justement cela l’erreur ! II faut leur permettre d’exister en même temps que nos bons côtés.
Prenons le cas d’une personne qui se tourmentait à l’idée de rencontrer son ex-conjoint au tribunal pour le jugement de divorce. Elle s’était bien préparée et avait en main tous les documents nécessaires. Elle avait élaboré des arguments solides et s’apprêtait à les présenter la tête haute. Or, cette image parfaite d’elle-même niait la peur, la colère et les blessures qu’elle avait ressenties auparavant. Ainsi polarisée, son attitude présentait une faille importante que son adversaire aurait tout le loisir d’attaquer. À sa sortie du palais de justice, ma cliente était anéantie et elle ne comprenait pas pourquoi.
Reprenons cet exemple et imaginons que cette personne se présente au tribunal, bien préparée et fière d’elle-même, mais au Point Zéro cette fois-ci. Aucune partie d’elle n’a été mise de côté, aucun aspect qui ne soit incorporé dans son cercle de force, ou qui tiraille d’un côté ou de l’autre. Elle est centrée avec des frontières saines. Ses parties positives et négatives coexistent en un tout circulaire. Elle est animée d’une intention claire au Point Zéro et se présente devant son adversaire sans faille et en faisant coexister sa certitude de gagner et sa crainte d’échouer. Il est clair que le résultat de sa rencontre sera très différent.
Une autre erreur courante consiste à croire qu’être dans l’état d’amour au Point Zéro signifie ne pas avoir de limites et être au service de tout le monde.
Une personne m’expliquait à quel point il était important pour elle de se dévouer pour une cause et de rendre service. Cependant, elle était frustrée de se sentir fréquemment trompée par ceux-là mêmes qu’elle tentait d’aider. Je lui ai répondu que cela résultait du fait que son dévouement n’était pas au Point Zéro. Il importe que nous soyons au Point Zéro dans chacune de nos décisions. Si, un jour, être au Point Zéro signifie se consacrer à autrui, eh bien soit. Le lendemain, le Point Zéro pourrait se trouver ailleurs puisqu’il est mouvant. Notre intention première devrait être de vivre au Point Zéro plutôt que de vouloir aider ou ne pas aider telle ou telle personne.
Prenons maintenant l’exemple d’une femme dont la mère a déménagé à plusieurs reprises et connu de nombreux bouleversements quand elle était enceinte d’elle. Maintenant qu’elle est adulte, la vie de cette femme est très souvent chaotique et désordonnée. Elle se sent souvent confuse et perdue. Chaque fois qu’elle se trouve dans cet état, son ancienne blessure est réactivée. C’est à ce moment-là qu’elle peut choisir de faire cœxister le chaos avec la sérénité. Elle peut maintenir ces deux opposés en présence par l’intention et expérimenter l’équilibre du Point Zéro sans avoir à modifier ni à effacer son passé. Être au Point Zéro sous-entend que nous comprenons nos limites humaines et les accueillons avec amour. L’union de la lumière et de la noirceur peut produire un résultat extraordinaire et puissant, mais qui sera aussi confortable et toléré, car cette union est appropriée et génère de l’amour…
Mes clients qui ont travaillé avec le Point Zéro parlent fréquemment d’un état d’aisance et de bien-être qui demande très peu d’efforts. Plus nous choisissons d’être au Point Zéro, plus nous vivrons des expériences et des états émotifs nouveaux. Cette nouvelle forme de pensée engendre une grande liberté et un profond sentiment d’amour. La palette de couleurs des expériences au Point Zéro est tellement plus variée que le noir, le blanc et le gris auxquels nous sommes habitués ! Elle nous donne accès à de nouvelles réalisations et de nouvelles données.
Vous aussi, vous éprouverez un sentiment de plénitude quand vous vous permettrez de sentir à la fois de l’irritation et du plaisir sans pour autant que ces deux expériences fusionnent. Ce concept inédit vous donnera peut-être du fil à retordre au début, car c’est comme si vous teniez une charge positive dans une main et une charge négative dans l’autre, et que ces deux charges se repoussaient l’une l’autre à l’intérieur de vous. La clé consiste à voir cette expérience comme une expérience de laboratoire et à observer ce qui se passe quand vous choisissez intentionnellement d’être au Point Zéro.
Tout à coup, la tension se dissout et une énergie inhabituelle mais harmonieuse jaillit en vous. Vous permettez simplement à vos deux émotions de cœxister dans le même espace comme le font les deux pôles d’un aimant pour créer un champ magnétique. Vous ressentirez ce champ. Commandez le Point Zéro et attendez ! Le champ créé par la cœxistence de deux forces opposées est la vibration du Point Zéro. Toute la dynamique de l’Arbre de Vie de la Kabbale et, par extension, de la Merkaba, repose sur l’intégration des polarités contraires.
À titre d’essai, prenons l’une de nos peurs, comme celle de ne jamais nous sentir en sécurité parce que nous pensons ne pas y avoir droit. Permettons-nous de ressentir cette peur tout en résistant à la tentation de la refouler. Dans cet espace exigu, nous pouvons faire vibrer simultanément un sentiment d’expansion et un sentiment de sécurité. Nous pouvons faire vibrer la noirceur dans la lumière et la lumière dans la noirceur. Maintenons la tension de ces forces contraires jusqu’à ce que nous sentions que nos limites se sont dissoutes et que nous éprouvions un bien-être plus grand que si nous étions polarisés.
Comment atteindre le Point Zéro ou s’en rapprocher de façon régulière et constante ? En utilisant le pouvoir de l’intention. Par exemple, chaque matin au réveil, vous pourriez formuler l’intention suivante : « Aujourd’hui, je choisis d’être au Point Zéro même si je ne sais pas comment faire ».
Vous pouvez aussi vous exercer à mettre tous les incidents de votre quotidien au Point Zéro.
Le garagiste vous énerve ? Changez votre fréquence en disant intérieurement : « Je choisis de vibrer sur une autre fréquence tout en étant frustré par l’attitude du garagiste. » Vous faites la queue à la caisse d’un magasin et commencez à vous impatienter ? Dites : « Je choisis de mettre cette expérience au Point Zéro tout en étant irrité par la lenteur de la caissière. »
En utilisant ainsi les petits évènements du quotidien, vous accumulerez des expériences au Point Zéro. Une fois que vous en aurez amassé suffisamment, vous découvrirez une nouvelle façon de vivre et, au lieu d’être gouverné par vos vieux programmes, vous commencerez à vivre des expériences originales. »
Kishori Aird – Extraits de « Essence » – Editions Broché 2007
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).